DERNIER « COUP DE TONNERRE » EN DATE CHEZ LEGO® : PRÉSENTATION DE LA LAMBORGHINI SIÁN FKP 37 LEGO TECHNIC LORS DU TOUT PREMIER LANCEMENT AU MONDE D'UNE SUPERCAR MINIATURE

DERNIER « COUP DE TONNERRE » EN DATE CHEZ LEGO® : PRÉSENTATION DE LA LAMBORGHINI SIÁN FKP 37 LEGO TECHNIC LORS DU TOUT PREMIER LANCEMENT AU MONDE D'UNE SUPERCAR MINIATURE

Le Groupe LEGO et Automobili Lamborghini ont dévoilé avec brio la très attendue Lamborghini Sián FKP 37 LEGO® Technic. L'événement avait tout du suspense, de l'émotion et de l'effervescence habituellement suscités par le lancement d'une supercar – mais à l'échelle miniature et entièrement alimenté par des éléments LEGO® Technic.

 

La star du spectacle, la Lamborghini Sián FKP 37 LEGO Technic à l'échelle 1:8, incarne la puissance inégalée, le design visionnaire et l'élégance futuriste de la supercar sportive italienne en édition limitée. Depuis sa première présentation au salon de l'automobile de Francfort en septembre 2019, seulement 63 modèles de la véritable Lamborghini Sian FKP 37 sont en cours de production. Cette réplique miniature de 3 696 pièces représente donc un objet de collection ultime pour les amateurs de voitures de luxe et les fans de l’univers LEGO à la recherche d'un défi de construction stimulant.

 

Arborant un coloris vert citron vif et d'élégantes jantes dorées, le modèle réduit mesure plus de 13 cm de haut, 60 cm de long et 25 cm de large. Une pièce unique en son genre qui complètera à merveille toute collection LEGO.

 

La Lamborghini Sián FKP 37 LEGO® Technic sera disponible directement dans les LEGO® Stores et sur https://www.lego.com/fr-be/product/lamborghini-sian-fkp-37-42115 à partir du 1er juin, puis chez de nombreux détaillants du monde entier à partir du 1er août 2020.

 

 

 

Une présentation spectaculaire

C'est dans le cadre d'une véritable prouesse technologique que l'époustouflante Lamborghini Sián FKP 37 LEGO Technic a fait son entrée – explosive et digne d'une véritable supercar sportive – à l'occasion du premier lancement au monde d'une supercar à l'échelle 1:8.

 

Décor élégant, éclairage futuriste, dévoilement tout en puissance de la silhouette caractéristique de la voiture : l'expérience tout entière a été conçue à partir de pièces LEGO Technic, prouvant ainsi qu'avec LEGO Technic, l'imagination n’a pas de limites.

 

La présentation a été diffusée simultanément dans le monde entier, afin d'offrir aux passionnés de voitures de luxe et aux fans de l’univers LEGO la chance de vivre la magie et l'émotion d'un véritable lancement de supercar sportive. Une vidéo de l'événement et des coulisses de la présentation est disponible ici.

 

Un design en avance sur son temps

La Lamborghini Sián FKP 37 LEGO® Technic incarne la puissance manifeste et l'allure spectaculaire de la Sián, tant au niveau du design que du style. Les caractéristiques futuristes de cette supercar sportive sont recréées à travers des détails élaborés et authentiques, qui rapprochent plus que jamais le modèle réduit de l'original. Parmi ces touches immersives, une réplique de l'incomparable moteur V12 de la Sián, un aileron arrière qui surgit comme sur la véritable voiture, des suspensions avant et arrière, et une direction actionnée par un volant orné de l'emblème Automobili Lamborghini.

 

Dans le plus pur style Lamborghini, le modèle possède également des portes en ciseaux qui s'ouvrent pour révéler un cockpit parfaitement restitué. À l'intérieur, l'habitacle luxueux a été recréé dans ses moindres détails avec une boîte à vitesses séquentielle à 8 rapports entièrement fonctionnelle, actionnée par un levier de vitesses à palettes mobiles.

 

À propos du design visionnaire, Niels. B. Christiansen, PDG du Groupe LEGO, déclare : « Ce nouveau modèle incarne véritablement la recherche de l'excellence inscrite dans l'ADN d'Automobili Lamborghini et du Groupe LEGO. Le modèle à l'échelle 1:8 et sa présentation relèvent tous deux de l'exploit en matière d'innovation technique, que nous devons à des équipes incroyablement talentueuses issues de nos deux entreprises. La Lamborghini Sián FKP 37 LEGO Technic témoigne parfaitement du fait que les éléments LEGO Technic permettent de créer tout ce que son cœur désire. J'ai hâte de construire moi-même cette réplique authentique de cette supercar sportive futuriste ».

 

« La brique LEGO est une icône au même titre qu'une supercar sportive Lamborghini », déclare Stefano Domenicali, PDG et Président d'Automobili Lamborghini. « Toutes deux incarnent la quête de la perfection en matière de design par le biais d'une recherche et d'un développement constants, créent des émotions différentes à chaque interaction et sont appréciées de toutes générations confondues. Chaque supercar sportive Lamborghini peut être rendue unique grâce à notre programme de personnalisation Ad Personam et au style de conduite spécifique de chaque propriétaire, de la même manière que les briques LEGO offrent aux constructeurs de tous âges des possibilités de création infinies. Cette réplique LEGO exceptionnelle de la Lamborghini Sián FKP 37 constitue une fantastique nouvelle expérience de construction pour les passionnés de supercars sportives et les fans de LEGO, et Lamborghini a le privilège de partager cette opportunité avec le Groupe LEGO. »

 

Pour rendre l'expérience de construction aussi palpitante et immersive qu'un tour au volant de la véritable voiture, les heureux propriétaires peuvent ouvrir le capot avant pour découvrir un élégant nécessaire de voyage Lamborghini et un numéro de série unique qui déverrouille du contenu spécial sur https://www.lego.com/fr-be/product/lamborghini-sian-fkp-37-42115 et LEGO.com/technic.

 

Une série exclusive de 13 vidéocasts mettant en scène des experts d'Automobili Lamborghini et du Groupe LEGO est également accessible via les codes QR présents sur les deux livrets de collectionneur qui accompagnent le modèle. Tandis que les fans parcourent les instructions de montage détaillées, ces vidéocasts permettent d'en savoir plus sur l'inspiration à l'origine des différentes étapes de la conception. L'excellence de ce modèle ne se résume cependant pas à son expérience de construction : la Lamborghini Sián FKP 37 LEGO® Technic est présentée dans un coffret unique inspiré des lignes emblématiques, de la silhouette des phares et du coloris accrocheur de la Sián originale.

 

-Fin- 

 

NOTES AUX ÉDITEURS 

 

LEGO® Technic Lamborghini Sián (42115)

  • 18 ans et plus
  • 3 696 pièces
  • € 379,99
A propos de Lamborghini Brussels

Press room Lamborghini Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Lamborghini Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos