Lamborghini accélère

Lamborghini accélère

Alors que le marché automobile belge a chuté de 21,55% à cause du Covid-19, Lamborghini a terminé 2020 sur une progression de 21,21%. Et 2021 commence sur les chapeaux de roues.

Fort de ces excellents résultats, Lamborghini Brussels se dote d’une nouvelle organisation interne sous la direction de David Favest. L’équipe se compose de Serge Dengis (Brand & Sales Manager et Used Cars Manager), Filip Monsieurs (Service & Parts Manager) et Darren Mertens (Marketing Manager).

 

#One2OneXperience

En cette période « Salon », Lamborghini a prévu une #One2OneXperience sur rendez-vous. Cette dernière permet une interaction en direct du showroom de la marque entre le client et le Brand Ambassador avec les 4 véhicules exposés : Hurracan 2WR White, Hurracan Roadster AWD Red, Urus Mat Grey et Aventador S Roadster Blue. Deux formules sont possibles. Le « Store-Out One2One » s’opère entièrement à distance, avec vidéos du showroom et des modèles ainsi qu’un contact vidéo via Teams. Le « Store-In One2One » prévoit, outre les vidéos, une rencontre ‘Covid-Safe’ privilégiée avec emplacement de parking réservé, timeslot, test drive avec voiture désinfectée et gift bag.

 

Retour de Stephan Winkelmann

Depuis le 1er décembre dernier, Stephan Winkelmann a remplacé Stephano Domenicali à la tête de Lamborghini. Patron de Bugatti depuis 3 ans, Winkelmann est en terrain connu chez Lamborghini puisqu’il a déjà dirigé la marque avec succès entre 2005 et 2016. Il cumule les deux fonction.

 

Nouveau showroom

Lamborghini Brussels entame cette nouvelle année dans un showroom flambant neuf après une profonde rénovation de 8 mois durant laquelle plus d’un million d’euros ont été investis. Le nouveau flagship de Lamborghini en Belgique accueille un vaste espace ‘Ad Personam’ privatif dédié à la personnalisation des voitures. On y retrouve tous les codes du luxe italien, avec un incroyable souci du détail. Une zone ‘Selezione’ est par ailleurs réservée aux Lamborghini de seconde main. Et dès le 2ème trismestre de 2021, ce sera au tour de Lamborghini Antwerpen d’ouvrir ses portes.

 

Huracan STO

Ultime évolution de la Huracan, la STO ne concède aucun compromis à l’efficacité sur piste tout en restant homologuée pour la route. Plus légère de 43 kilos grâce à l’utilisation d’une technologie issue de l’aérospatiale, elle affiche un rapport poids/puissance de 2,09 kg/ch et passe de 0 à 100 km/h en 3 sec. L’aérodynamique profite également des enseignements de la compétition et toute la carrosserie avant se compose d’une seule pièce de carbone (nommée Cofango) pour une rigidité optimale. Au total, la STO peut générer jusqu’à 450 kilos d’appui à 280 km/h, soit 100 kg de plus que la Performante à 310 km/h. En outre, la Huracan STO embarque un système de freinage développé par Brembo, équipé de freins CCM-R, une technologie carbone-céramique directement issue de la compétition.

 

Partenariat avec Ducati

Lamborghini s’est associé avec Ducati pour développer la Diavel Lamborghini, une moto produite à seulement 630 exemplaires dans le monde inspirée par la Sián FKP 37. Réalisée à partir de la Diavel 1260S, la Diavel Lamborghini transfert les concepts de base de la Sián au monde de la moto, en redessinant les parties les plus emblématiques de la Diavel. La livrée de la Diavel 1260 Lamborghini est le fruit du travail commun entre le Centro Stile Ducati et le Centro Stile Lamborghini. Les peintures appliquées sur la moto sont en effet exactement les mêmes que celles utilisées pour la Sián. Les caractéristiques importantes du design Lamborghini sont l’hexagone et le stylème du «Y». Cette version exclusive de la Diavel rend hommage au premier de par la forme de l’échappement et au second grâce aux détails esthétiques créés sur la selle, et sera sous peu également visible chez Lamborghini Brussels.

 

Tecnomar for Lamborghini 63

Autre association inspirée par la Sián, le Technomar for Lamborghini 63 est un yacht construit par l’Italian Sea Group équipé de deux moteurs V12 de 2.000 ch chacun ! Capable de pointer à 60 nœuds, il affiche 24 tonnes pour 63 pieds de long. À l’extérieur, avec les feux arrière, comme à l’intérieur, pas de doute : nous sommes bien dans l’univers Lamborghini. On a même l’impression que le cockpit de la voiture a été directement intégré aux commandes de contrôle du yacht. D’ailleurs, les deux boutons « Start/Stop » de mise à feux (un pour chaque moteur) sont sensiblement identiques au bouton rouge qu’on retrouve à bord d’une Lamborghini. Lamborghini Brussels dispose des informations pour toute demande sur ce bateau ultra-exclusif en Belgique.

A propos de Lamborghini Brussels

Press room Lamborghini Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Lamborghini Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos