Lamborghini lance une série spéciale de la Huracán : la Huracán LP 610-4 Avio

Lamborghini lance une série spéciale de la Huracán : la Huracán LP 610-4 Avio

Comme la Lamborghini Centenario, la Lamborghini Huracán LP 610-4 Avio a été présentée à l’occasion du Salon de Genève de cette année. Produite à seulement 250 exemplaires, cette série spéciale rend hommage au monde de l’aviation et de l’aéronautique par son nom, ses coloris et ses matériaux.

Dès le départ, Lamborghini a été inspiré par les puissants avions de chasse, auxquels il a emprunté des solutions technologiques, aérodynamiques, ergonomiques et stylistiques. Les références au monde aéronautique dans la gamme de produits actuelle de Lamborghini comprennent des combinés d’instruments numériques, des commandes situées sur la console centrale, comme dans les cockpits d’avion, le bouton rouge « Start » pour le démarrage du moteur, le langage stylistique tendu des lignes extérieures et une grande variété de touches de finition extérieures mates.

La nouvelle Huracán Avio offre une foule de fonctionnalités d’exception, comme un système de relèvement de la caisse, un régulateur de vitesse et un GPS. Mais la vraie singularité de l’Avio réside dans ses finitions intérieure et extérieure. Des détails peints en blanc ou en gris contrastent avec la couleur de la carrosserie et mettent en valeur des détails extérieurs comme la partie supérieure des longerons, les rétroviseurs extérieurs et la lèvre du spoiler avant. Une double bande, de nouveau exécutée en blanc ou en gris, parcourt le toit et le capot avant.

 

Les panneaux de porte permettent d’identifier cette version spéciale Avio grâce à leur logo « L63 », la lettre « L » représentant Lamborghini, et le nombre « 63 », l’année de création de la marque. Une cocarde tricolore comparable à celles utilisées en aéronautique pour désigner la nationalité est placée entre la lettre et le nombre.

 

La Huracán Avio est disponible dans cinq couleurs différentes, spécifiques à ce modèle : la teinte standard « Grigio Falco » à finition nacrée, ainsi que quatre coloris mats optionnels (« Blu Grifo », « Grigio Nibbio », « Grigio Vulcano » et « Verde Turbine »). Les noms de ces coloris sont empruntés aux armoiries qui représentent des cours donnés à l’académie de l’armée de l’air italienne (« Accademia Aeronautica »). Le programme de personnalisation Ad Personam de Lamborghini permet aux acquéreurs de la série spéciale de faire leur choix parmi d’autres teintes et options non disponibles de série.

 

L’habitacle alterne un cuir noir et un Alcantara spécial, lui aussi noir mais présentant un motif hexagonal noir gravé au laser, qui fait son apparition sur l’Avio. Ce matériau recouvre le bandeau central des sièges, les accoudoirs, le repose-genou et une partie du panneau de contre-porte et est mis en valeur par une surpiqûre contrastante blanche. Le logo « L63 » est brodé à la main sur les flancs des sièges. Les coloris et les garnitures intérieures peuvent également être personnalisés via le programme Ad Personam. Une plaque émaillée à la main apposée sur la vitre latérale du côté conducteur souligne l’exclusivité de cette nouvelle série spéciale.

 

L’Avio possède les caractéristiques techniques qui ont fait le succès de la Huracán : un moteur V10 atmosphérique de 5,2 l qui développe 449 kW (610 ch), une boîte de vitesses à deux embrayages et 7 rapports, un châssis hybride innovant qui combine des éléments en aluminium avec d’autres en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch et des performances époustouflantes : l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 s à peine et une vitesse de pointe qui va au-delà des 325 km/h.

 

Selon les prévisions, l’Avio fera son apparition dans les concessions en été 2016.

 

Contactez-nous
Sylvie Huwart Press Relations, Lamborghini Brussels a division of s.a. D'Ieteren n.v.
Sylvie Huwart Press Relations, Lamborghini Brussels a division of s.a. D'Ieteren n.v.
A propos de Lamborghini Brussels

Press room Lamborghini Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018. Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018. Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  


Lamborghini Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos