Une année 2021 record fêtée à Autoworld pour Lamborghini

Une année 2021 record fêtée à Autoworld pour Lamborghini

En 2021, Lamborghini a considérablement augmenté sa part de marché sur le segment Grand Luxe (> 450ch). Ce succès est dignement fêté à Autoworld Brussels avec des modèles rarissimes à admirer dans le cadre de l’exposition Supercar Story.

Si vous vous rendez à Autoworld Brussels avant ce 23 janvier, vous ne pourrez pas la manquer : une Lamborghini Huracán avec une livrée très spéciale vous attend juste devant les portes du musée. Cette livrée « Never Give Up » a été créée par la princesse Delphine de Saxe Cobourg pour le jeune pilote Esteban Muth. En août dernier, le Belge a évolué avec cette livrée sur son Huracán GT3 lors de la manche du DTM à Zolder.

Une fois les portes franchies, Lamborghini vous réserve d’autres surprises : une Huracán STO ; une Aventador SVJ Roadster Xago Edition, limitée à 10 exemplaires au monde (sold out) ; une V12 Vision GT développée pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport, venue tout droit du musée et enfin, également en Première belge, une Aventador LP 780-4 Ultimae, édition ultime, comme son nom l’indique, de l’Aventador, dont les 600 exemplaires ont tous déjà été vendus !

+ 44% en 2021 !

En 2021, Lamborghini a réalisé des chiffres exceptionnels avec 56 immatriculations. Mais, avec les immatriculations à l’étranger, le carnet de commande se montre plus représentatif : combiné avec celui de Bentley Brussels, celui-ci comptait 250 véhicules en 2021. En Belgique, Lamborghini a progressé de 44%, avec une part de marché passée de 4,4% à environ 8% dans le segment Grand Luxe (> 450ch) !

Sur l’ensemble de ce segment, la part de marché de Lamborghini et Bentley est de 22,2% alors que celle du groupe D’Ieteren (Porsche, Bentley, Bugatti et Lamborghini) approche les 45% !

Les personnalisations et la satisfaction en nette progression

« L’an dernier, nous avons aussi constaté une forte évolution du montant réservé aux packages bespoke de personnalisation, explique David Favest, General Manager de Lamborghini Brussels. Pour une Lamborghini, les clients réservent maintenant un budget moyen au programme Ad Personam qui dépasse largement les 50.000 € hors taxes. Avec certaines voitures, ce budget dépasse même les 180.000 € ! »

La crise sanitaire a également donné naissance à de nouveaux services offerts aux clients, comme le #One2OneXperience, leur permettant de configurer leur voiture de chez eux, de manière dématérialisée. Cette expérience n’est disponible qu’en compagnie d’un vendeur qui, à distance, donne accès aux configurateurs les plus puissants au monde, où sont stockées plus d’1,7 million d’images par modèle en ultra haute définition. « Pour développer ce service, nous avons renouvelé tout notre système informatique avec des bandes passantes Teams 2x plus puissantes. Ceci permet d’augmenter le taux de personnalisation avec 10 milliards de combinaisons possibles. », détaille encore David Favest.

Si le client souhaite terminer la configuration en concession, elle sera alors privatisée, uniquement pour lui, avec un véhicule d’essai préparé. Rappelons d’ailleurs que les concessions Bentley, Lamborghini et Bugatti Brussels sont maintenant ouvertes uniquement sur rendez-vous.

L’expérience de personnalisation peut même aller encore plus loin en fixant un rendez-vous virtuel directement avec l’équipe de design de Lamborghini, en Italie. « C’est ainsi qu’un Belge, pour l’anecdote, a configuré l’une des peintures les plus incroyables et chères d’Europe » raconte le General Manager de Lamborghini Brussels.

Le service #One2OneXperience a également été mis en place pour l’après-vente, permettant d’aller chercher et de ramener un véhicule où le client le désire, pour effectuer un entretien, soit via transport fermé, soit via chauffeur.

Lancés durant la crise sanitaire afin de limiter les contacts, ces nouveaux services ont permis d’augmenter le taux de satisfaction à plus de 90%.

Contactez-nous
A propos de Lamborghini Brussels

Press room Lamborghini Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018. Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018. Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  


Lamborghini Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos