Une Lamborghini sur l’eau

Une Lamborghini sur l’eau

L’Italian Sea Group s’est associé avec Lamborghini pour créer un yacht inspiré de la Sián. Lamborghini Brussels est devenu partenaire agréé de cette initiative hors du commun.

Partant du principe que de nombreux propriétaires de Lamborghini sont susceptibles d’acquérir un (voire même plusieurs) yacht, la société Italian Sea Group et Lamborghini se sont associés pour développer le Tecnomar for Lamborghini 63, un bateau largement inspiré de la dernière hypercar de Lamborghini : la Sián.

Depuis février 2021, Lamborghini Brussels est devenu Partenaire Agréé de Tecnomar for Lamborghini 63, ce qui permet à la concession bruxelloise de commercialiser ce fabuleux yacht. « Nous avons la chance d’être l’une des plus grandes concessions Lamborghini d’Europe » explique David Favest, General Manager de Lamborghini Brussels. « Pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions, nous avons investi dans un configurateur et une maquette d’1,5 mètre qui représente fidèlement le yacht. Nous participerons également à différents événements dans le cadre de ce partenariat, de manière à diversifier nos activités et à présenter à nos clients tout l’écosystème Lamborghini. »

 

Le plus rapide de la flotte

Equipé de deux moteurs MAN V12 de 2.000 ch (!) chacun, le Tecnomar for Lamborghini 63 peut filer jusqu’à 60 nœuds, ce qui en fait le yacht le plus rapide de la flotte Tecnomar. Les matériaux (fibre de carbone, entre autres) ont été sélectionnés pour réduire le poids au maximum. Sur la balance, il affiche 24 tonnes pour 63 pieds de long.

À l’extérieur comme à l’intérieur, pas de doute : nous sommes bien dans l’univers Lamborghini. On a même l’impression que le cockpit d’une des voitures a été directement intégré aux commandes de contrôle du yacht. D’ailleurs, les deux boutons « Start/Stop » de mise à feux (un pour chaque moteur) sont sensiblement identiques au bouton rouge qu’on retrouve à bord d’une Lamborghini. Chaque client pourra en outre personnaliser son yacht à son goût, avec les couleurs qu’il souhaite et tous les équipements de confort requis (salle de bain, chambres, etc).

A propos de Lamborghini Brussels

Press room Lamborghini Belgium réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.


Lamborghini Brussels
Grote Baan 399, Grand Route
B-1620 Drogenbos